Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Plume
Archives
6 janvier 2010

On se gèle les moufles !

Il fait froid à Lyon, très froid...et ça ne date pas de ces derniers jours en tout cas!!! Pour les mains des grands c'est déjà dur, alors pour les mimines de ma princesse, aie aie aie.

Armée du livre de chevet des tricoteuses (Drôles et colorés : mes accessoires by La Droguerie) et en recherche pour savoir s'il me restait un peu (des tas) de restes d'alpaga, j'ai choisi le modèle moufles fille en 2/4 ans "Tous à la montagne", tricoté à la base en alpaga + surnat.

Un peu de tourbe, élu par la demoiselle (mince il n'en restera pour pour moi) et une paire de moufle chaude.

MOUFLES_INEA_compress_

Il a fallu environ 45g d'alpaga, que j'ai tricoté en double.

Le pouce a été fait avec 4 aiguilles à chaussettes pour éviter la couture. Démonstration par la grand-mère.

Elles tiennent bien pour des mains de 3-4 ans mais je trouve que le poignet est un peu juste. Cela mériterait quelques rangs de cotes supplémentaires pour mieux rester sous le manteau.

Mimine a, comme à son habitude, voulu manger la laine...ah, l'alpaga a la cote ici moi je vous le dis!!

J'en profite pour vous souhaiter à toutes une belle et douce année 2010!!

Publicité
Commentaires
F
j'adooore ce style de mouffles !<br /> trop top :)<br /> <br /> merci pour ton p'tit passage chez moi :)
C
Mille souhaits, mille voeux, mille petits bonheurs pour cette nouvelle année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
elles sont bien jolies ces moufles tourbe: elle a bon goût ta princesse!
Princesse Plume
Publicité
Publicité