1° acte :

Le petit frère de la meilleure cops de ma plumette était prévu pour février 2010. La maman aimant beaucoup des éléments fait main, elle-même étant une bricoleuse tricoteuse, il fallait prévoir un petit cadeau de naissance en conséquence.

Il se trouve que le joli nid d'ange du livre Phildar  "Fashion baby" me plaisait bien, et puis elle aime aussi les torsades. Il a été tricoté...et puis on a traîné...le petit bout de chou est né...on a encore traîné....au final, j'étais plus que perplexe sur la taille de l'objet, pour un petit bout qui était quand même bien grand et potelé!!! Je me suis rabattue sur une petit gilet-chaussons en alpaga...

2° acte :

Le petit neveu était prévu pour octobre 2010...la maman aime le fait main mais ne sais pas tricoter. Je lui propose de lui faire des petites choses et aussi de lui donner le nid d'ange. Mais le coloris ne lui plait pas, trop triste pour elle...On remballe....

3° acte :

C'est comme ça que le nid d'ange est toujours là... qu'à cela ne tienne, je le ressors, même s'il ne va pas beaucoup servir pour un bébé d'été.

IMG_0349

Tricoté en Sportlaine de Phildar, coloris Loutre

Nid_d_ange

Nid_d_ange2

Nid_d_ange3

Nid_d_ange4

Nid_d_ange5

Modifs sur le modèle de base : tricoté en un seul morceau! Pas de bandes de boutonnage (ben non, des pressions tiens!!!), pas de couture en bas.

Il est désormais doublé en jersey "sauvage" de chez MT... (je vous dis pas la tête de l'homme quand il a vu le tissu...il était plus que dubitatif, pour finalement adorer une fois dedans).

Il attend de servir maintenant...je me demande s'il verra enfin des fesses de bébé celui-là!!!!

 

CE MODELE EST ISSU DU LIVRE PHILDAR CITE PLUS HAUT. JE N'AI PLUS DE NOTES QUANT A MES MODIFICATIONS (CELA DATE D'IL Y A 6 ANS !)

MERCI DE VOUS REPORTER AUX EXPLICATIONS DU MODELE INITIAL. ET BON TRICOT !