Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Plume
Archives
13 février 2009

C'est pas la crise... des financiers

Plume adoreeeeeeeeeeeee les gâteaux, et comme elle a la chance que ça ne se voit pas :D, et bien elle s'en prive pas, voyez....


Tout y passe à peu près, sauf les choses au café, et là, ben non...


Mais les gâteaux préférés de Plume (et maintenant de Plumette), c'est les financiers (et en général tout ce qui contient de l'amande). Pour des financiers, je me roulerais par terre tellement c'est bon...


Les faire, c'était un peu autre chose, avant que je concède que, oui, le silicone est ton ami...


Du coup la recette de cette semaine fut la bonne (peut-être un peu trop de cuisson). Ils étaient exquis, même Plumeau en a mangé, c'est dire (lui, il aime pas les gâteaux...pfff).



Donc, petite recette pour deux plaques de financiers (48 petits) :


  • Mélanger 125g de farine, 150g de sucre en poudre et 125g de poudre d'amandes.
  • Battre 4 blancs d'œufs en neige et les mélanger à la mixture précédente (on dit incorporer pepette, incorporer !)
  • Ajouter 125g de beurre fondu et un peu d'arôme si vous y tenez, moi c'est assez rare.
  • Se coltiner le remplissage des petits trous de la plaque...
  • Enfourner à 150° pour environ 20 minutes max (j'avais mis 30 minutes c'est trop, voir photo).
  • Démouler, laisser refroidir et mettre une journée dans une boîte en métal, bien fermé (pas manger...non, non).

Comme ça je les trouve nickel, un peu moelleux, juste blond.



Financiers

Donc là 30 minutes de cuisson c'est too much...


Par contre, ça reste pas longtemps dans la boîte....marrant tiens !

Publicité
Commentaires
#
j'adore ces petits gâteaux!
Princesse Plume
Publicité
Publicité